L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Enregistrement

7 mars 2014
Imprimer E-mail

Vous pouvez ouvrir un groupe de classeurs en une seule fois en créant un fichier d'environnement. Un tel fichier enregistre les informations relatives à tous les classeurs ouverts, comme leur emplacement, la taille de la fenêtre et leur position à l'écran. Lorsque vous ouvrez un fichier d'environnement à l'aide de la commande Fichier/Ouvrir, Microsoft Excel ouvre chaque classeur enregistré dans l'environnement.

Organisez vos classeurs selon vos habitudes de travail puis Fichier/Enregistrer un environnement. Cela n?enregistrera pas vos classeurs mais la disposition de ceux-ci. Maintenant en ouvrant ce fichier, dont l'extension est .xlw, vos classeurs s?ouvriront selon votre organisation.

Pour ouvrir les classeurs chaque fois que vous démarrez Microsoft Excel, enregistrez le fichier d'environnement dans le dossier "XLOuvrir" ou "XLStart", du dossier "Office" contenu dans le dossier "Microsoft Office". Enregistrez uniquement le fichier d'environnement et non les classeurs dans le dossier "XLOuvrir" ou "XLStart".