L'informatique à votre portée
L'informatique prêt-à-porter

Faites appel à moi pour vos formations
sur les dpts 81, 31, 82, 11 et 67 (Strasbourg)
Confiez moi vos développements Office

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Les feuilles

7 mars 2014
Imprimer E-mail

Capacités

La feuille est désormais constituée de 1 048 576 lignes par 16 384 colonnes, les colonnes se terminent donc à XFD au lieu de IV. Par contre le classeur est toujours limité à 255 feuilles.
Au lieu de quatre mille types de mise en forme, vous pouvez désormais utiliser un nombre illimité de types dans le même classeur, et le nombre de références de cellule par cellule n'est désormais limité que par la quantité de mémoire disponible (il ne pouvait auparavant pas dépasser les huit mille).
Pour améliorer les performances d'Excel, la gestion de la mémoire est passée de 1 Go dans Microsoft Office Excel 2003 à 2 Go dans la version 2007.

Gestion

mini-barre contextuel dans Excel 2007Le clic-droit est devenu quasi indispensable, recourez-y le plus possible, il se complète également d'une mini-barre de format. Sur une cellule il vous permettra par exemple d'atteindre rapidement certaines mises en forme.

Insérer une feuillePour ajouter une feuille vous pouvez, en plus des méthodes traditionnelles, tous simplement cliquer sur le dernier onglet, il représente une feuille n'existant pas encore.

Modes Affichage Excel 2007Vous avez désormais 3 modes d'affichage :

  • Affichage normalNormal (mode d'affichage par défaut), celui auquel vous êtes habitué.
  • Affichage Mise en pageMise en page (mode complètement nouveau) : ce mode permet, entre autres, de visualiser la page imprimée, d'utiliser les règles pour mesurer la largeur et la hauteur des données, de changer l'orientation de la page, d'ajouter ou de modifier les en-têtes et les pieds de page et de définir les marges d'impression. Il s'avère donc particulièrement pratique pour peaufiner la mise en forme des données avant l'impression.
  • Affichage Aperçu des sauts de pageAperçu des sauts de page (mode existant déjà dans les versions précédentes) : ce mode est particulièrement adapté à l'ajustement des sauts de page afin d'imprimer un nombre exact de pages.

Pour agrandir ou diminuer la taille de la feuille rien de plus facile : déplacer le curseur situé à droite des boutons d'affichage.